• Armures mystérieuses

    • Armures de Platine (Corona Saint) :

    L'armure de Platine est une des 4 armures mystérieuses de l'armée d'Athéna dans l'OAV "Les guerriers d'Abel". On sait que Comme les trois autres : 

    - elle est composée d'un élément qui se trouve en très grand proportion (l'Orichalque) comparativement aux trois autres (Sang de chevalier, Poussière d'étoiles et Gammanium). Cette composition lui confère une puissance à part, qui ne correspond à aucun des rangs connus (garde, bronze, argent, or). De fait la puissance de cette cloth parait même supérieure à celle des chevaliers d'or dans l'OAV "Les guerriers d'Abel". Par convention il est d'ailleurs habituel de placer le Platine à un rang supérieur de ceux habituels (bronze puis argent puis or). Extrait de l'OAV (source http://snk-seiya.net/) :

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth)

    Sur Wiki Saint Seiya : L'Orichalque est une substance remarquable par son usage dans la création de cloths, d'écailles (marinas), et possiblement de toute armure vivante. Il est aussi connu pour avoir apporté l'énergie nécessaire au légendaire bateau volant Argo. L'Orichalque est le "métal fantôme" produit autrefois en Atlantide et la matière première des scales portées par les Marinas de Poséidon. Mais c'est aussi un composant clef utilisé dans les armures de bronze, d'argent et d'or ainsi que dans les cloths mystérieuses. Au sein des propriétés notable de ce métal on trouve une résistance extrême (on l'a même appelé le matériau le plus dur sur Terre, en compétition avec le Gamanium) et le pouvoir de générer de l'énergie, suffisamment pour donner la vie aux objets inanimés.

    A noter donc que dans TLC l'Orichalque (récupéré auprès de Poséidon par Dégel et Kardia) est nécessaire au fonctionnement du Navire Argo. Or ce navire faire référence à celui qui fut scinder, entre autres, en la constellation de la Carène. 

    L'orichalque dans TLC :

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth) 

    - l'armure garde l'un des points cardinaux de la planète Terre que défend la déesse Athéna. Il s'agit ici du Sud. L'armure est notamment proche de l'équateur, là où les rayons du Soleil sont les plus ardents. On voit ainsi un soleil sur la ceinture de la Cloth. Par ailleurs il est dit que les Corona Cloth sont "baignées par les flammes du Soleil". Par ailleurs il est probable que le Dieu Apollon lui-même ai arrosé de son sang divin la cloth, ce qui expliquerait ses pouvoirs.

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth)

    - l'armure veille sur les sceaux apposés sur un Dieu mythologique : ici il s'agit d'Apollon le dieu du Soleil et le frère d'Athéna. Dans la dimension alternative de l'OAV "Les guerriers d'Abel", il semblerait que l'armure de la Carène n'ai plus le rôle de gardien du Dieu Apollon mais à l'inverse se soit rangée à ses côtés (car offerte précédemment par Athéna ?). Il en est d'ailleurs de même pour deux autres armures parmi les 88 d'Athéna : une de bronze, celle du Lynx, et une mystérieuse, celle de la Chevelure de Bérénice. Pour cette dernière on peut supposer une association entre ce dieu Abel et Athéna afin de vaincre les Titans et surveiller leurs sceaux (cf Gigantomachie), d'autant qu'Atlas... est le nom de l'un des titans ! On suppose que dans cette dimension alternative ce sont les 3 armures, et non seulement celle de la Carène, qui sont de Platine, hypermétal qui semble l’apanage du dieu Apollon.  

    Les 3 armures de platine dans "Les guerriers d'Abel" : Lynx, chevelure de Bérénice et Carène.

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth) 

     

    « L'armure de Saphir de la Chouette (Owl Cloth)XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth) »