• Armures de Platine (Corona Saint) :

    L'armure de Platine est une des 4 armures mystérieuses de l'armée d'Athéna dans l'OAV "Les guerriers d'Abel". On sait que Comme les trois autres : 

    - elle est composée d'un élément qui se trouve en très grand proportion (l'Orichalque) comparativement aux trois autres (Sang de chevalier, Poussière d'étoiles et Gammanium). Cette composition lui confère une puissance à part, qui ne correspond à aucun des rangs connus (garde, bronze, argent, or). De fait la puissance de cette cloth parait même supérieure à celle des chevaliers d'or dans l'OAV "Les guerriers d'Abel". Par convention il est d'ailleurs habituel de placer le Platine à un rang supérieur de ceux habituels (bronze puis argent puis or). Extrait de l'OAV (source http://snk-seiya.net/) :

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth)

    Sur Wiki Saint Seiya : L'Orichalque est une substance remarquable par son usage dans la création de cloths, d'écailles (marinas), et possiblement de toute armure vivante. Il est aussi connu pour avoir apporté l'énergie nécessaire au légendaire bateau volant Argo. L'Orichalque est le "métal fantôme" produit autrefois en Atlantide et la matière première des scales portées par les Marinas de Poséidon. Mais c'est aussi un composant clef utilisé dans les armures de bronze, d'argent et d'or ainsi que dans les cloths mystérieuses. Au sein des propriétés notable de ce métal on trouve une résistance extrême (on l'a même appelé le matériau le plus dur sur Terre, en compétition avec le Gamanium) et le pouvoir de générer de l'énergie, suffisamment pour donner la vie aux objets inanimés.

    A noter donc que dans TLC l'Orichalque (récupéré auprès de Poséidon par Dégel et Kardia) est nécessaire au fonctionnement du Navire Argo. Or ce navire faire référence à celui qui fut scinder, entre autres, en la constellation de la Carène. 

    L'orichalque dans TLC :

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth) 

    - l'armure garde l'un des points cardinaux de la planète Terre que défend la déesse Athéna. Il s'agit ici du Sud. L'armure est notamment proche de l'équateur, là où les rayons du Soleil sont les plus ardents. On voit ainsi un soleil sur la ceinture de la Cloth. Par ailleurs il est dit que les Corona Cloth sont "baignées par les flammes du Soleil". Par ailleurs il est probable que le Dieu Apollon lui-même ai arrosé de son sang divin la cloth, ce qui expliquerait ses pouvoirs.

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth)

    - l'armure veille sur les sceaux apposés sur un Dieu mythologique : ici il s'agit d'Apollon le dieu du Soleil et le frère d'Athéna. Dans la dimension alternative de l'OAV "Les guerriers d'Abel", il semblerait que l'armure de la Carène n'ai plus le rôle de gardien du Dieu Apollon mais à l'inverse se soit rangée à ses côtés (car offerte précédemment par Athéna ?). Il en est d'ailleurs de même pour deux autres armures parmi les 88 d'Athéna : une de bronze, celle du Lynx, et une mystérieuse, celle de la Chevelure de Bérénice. Pour cette dernière on peut supposer une association entre ce dieu Abel et Athéna afin de vaincre les Titans et surveiller leurs sceaux (cf Gigantomachie), d'autant qu'Atlas... est le nom de l'un des titans ! On suppose que dans cette dimension alternative ce sont les 3 armures, et non seulement celle de la Carène, qui sont de Platine, hypermétal qui semble l’apanage du dieu Apollon.  

    Les 3 armures de platine dans "Les guerriers d'Abel" : Lynx, chevelure de Bérénice et Carène.

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth) 

     


  • Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    Il m'arrive de participer à divers forums, la plupart du temps l'ambiance y est bon enfant, même si comme partout il y a quelques perles... Ainsi sur un forum où je me rends régulièrement il y a eu ce gars qui multipliait les insultes homophobes, et c'est Shun surtout (évidemment...) qui devait avoir les oreilles qui sifflaient : "cette tapette d'Andromède", "follasse", "pédale", "tafiolle", "tarlouze" etc etc, il y a toujours un langage TRÈS fleuri dans ces cas-là... Après avoir poliment indiqué à cette personne que son comportement était insultant (car j'avais la nette impression qu'il ne s'en rendait même pas compte), je me suis permis (ce fut la seule fois) de me plaindre au modo.

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    Le gars reçu un avertissement et on ne le revit plus jamais (du moins sous ce pseudo). J'aurai aimé que les posts soient supprimés mais bon, malheureusement l'homophobie est partout, même dans les forums de Saint Seiya et là il est vrai ce n'était pas non plus la fin du monde. De fait c'est un forum où je vais et participe encore souvent, car il est géré à mon sens d'un façon élégante et juste (et car c'est le meilleur ;-)).

    Mais c'est loin d'être toujours le cas.

    Il y a quelques temps j'ai en effet été le témoin et la victime des plus radicaux, agressifs et stupides des homophobes que j'ai pu rencontrer au cours de ma vie (et malheureusement il y en a eu !). Et cela a eu lieu... sur un lieu d'échange sur Saint-Seiya, série qui prône pourtant des valeurs fortes comme la tolérance, le courage, l'amitié, le dépassement de soi,.. et je le répète encore une fois : la TOLÉRANCE. Mais apparemment le message n'est pas passé partout...

    J'avais certes déjà constaté que les modos (surtout des modératrices !) de ce lieu d'échange avaient souvent un ton agressif et multipliaient les rappels à l'ordre de façon souvent vindicative. Par ailleurs, tout ceux qui étaient exclus pour une raison ou pour une autre se voyaient ensuite récompensés d'un message d'annonce (avec affichage du nom) comme une ultime humiliation à laquelle l'exclus ne pouvait bien sûr rien répondre. Les "Barjottes" (appelons-les comme ça en hommage à plus arriérée des homophobes de France... quoique j'ai peut-être trouvé là pire qu'elle !) signalaient en fin d'hallali combien elles avaient pris "un malin plaisir" à éjecter la personne en question. Je ne dis pas que ce ne fut jamais mérité, mais chaque mise à mort sentait un peu trop le sadisme pathétique et la cruauté gratuite à mon goût.

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    Tout a commencé à la période de la Saint-Valentin : les uns et les autres publient des photos mignonnes de Seiya et Athéna, de Shyriu et Shunrei, de Phoenix et d'Esmeralda, de Milo et de Camus, de Seiya et de Mylènea, de... attendez, QUOI ?? MILO ET CAMUS. SACRILEGE  !!!!!!!!!

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    On a certes eu des trucs bon enfant du style : "tiens je savais pas que Camus et Milo s'amusaient à ça". Chacun y est aussi allé de son couple préféré. C'était tout choupinou,  il y a eu aussi des commentaires sympa sur le couple de gars comme "bonne fête à TOUT les couples", un joli appel à la tolérance quoi.

    Mais en fait il n'y en a pas eu tant que ça des commentaires cool. Beaucoup s'étonnèrent, certains croyants qu'il y avait là une révélation d'une histoire "officielle" cachée. Mais une discussion sur ce genre de couples s'est mise en place, restant cordiale au départ et montrant que dans la culture manga c'était courant et qu'il y en avait d'autres d'ailleurs (Kanon/Aphrodite, Shion/Dohko...).

    Puis, les Barjottes sont tombés dessus, et là ça a braillé sec. Un déluge d'insanités, de rejet, de stupidité, d'intolérance et de  stupidité (quoi j'avais déjà dit stupidité ? :-)). Et bien sûr d'homophobie (mais d'après les Barjottes rien de ça, n'importe quoi. J'y reviendrai).

    On a eu par exemple ça : 

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    Certains se sont un peu offusqués de ces émoticônes "légèrement" agressifs et comme justification on a eu ça :

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    Donc en gros je dis ce que je veux et je vous em... et plus je suis super renseignée sur le sujet...(prétention quand tu nous tiens...) Cette personne a vraisemblablement séché les cours qui parlait de la pénalisation des insultes homophobes en fac de droit :-D.

    On a ensuite eu du TRES lourd :

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    J'ai quelques amis qui sont dans des assocs de défense de droit des gays, malheureusement les arguments "j'ai des amis gays, j'ai fait la gay pride etc" DONC je ne suis pas homophobe est monnaie courante. Le jour où je me suis fait lynché (la conversation a bizarrement été supprimée...) j'ai eu droit à ça aussi. Argument : j'ai un couple d'amis gays DONC je ne suis pas homophobe (tiens il s'agit d'ailleurs de l'argument préféré de Frigide Barjot pour expliquer qu'elle n'est pas homophobe...).. J'ai essayé de lui faire comprendre que même un gay pouvait avoir une réaction homophobe (combien de gays un peu effeminés ne se sont jamais faits traités de tarlouzes en boîte "gay" par d'autres gays ?). J'ai eu aussi droit à "tu ne me connais pas tu ne peux peux pas savoir si je suis homophobe !" Ben mon gars si tu sors un gros émoticône "carton rouge" entre autres conneries homophobes pour donner ton avis sur un couple gay... c'est un comportement H.O.M.O.P.H.O.B.E.

    Pour en revenir au message plus haut, je cherche toujours :

    - pourquoi on ne peut pas débattre des coules gays dans Saint Seiya et des réactions homophobes qu'elle a elle-même lancée ?

    - le rapport entre le non yaoi et l'homophobie ???

    - la mysoginie ???? ( ????????)

    On a eu quelques remarques limites : 

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    J'aime surtout le "oh, enfin des couples hétéros, ça fait du bien". Surtout que sur l'image il y a... 4 couples hétéros sur les 5...

    On a eu droit aussi aux yaoistes extremistes/terroristes/cinglés qui "défigurent" l'oeuvre... 

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    Euhh la scène comporte évidemment de grosse connotation gays, mais c'est assez courant il me semble dans la culture japonaise. c'est en tout cas normal et évident d'y voir une connotation !! TOUT LE MONDE LA VOIT ! :-D. En plus ici on est dans l'animé donc pas d'histoire de demi-frère (ehhh ouaiiiii).

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    A titre personnel je trouve ça super de voir ce genre de scène. Pour aller un peu plus loin je trouve  très bien de donner une image positive des personnes plus ou moins effeminés, ce qui est toujours délicat à vivre chez certains ados (récemment avec la mode des émos par exemple). On a l'exemple de Shun mais aussi de Misty, d'Aphrodite de Mime etc. Enfin puisque c'est le sujet de MONTRER des couples gays même de façon plus ou moins voilée.

     

    A ce stade il est nécessaire de redonner deux définitions :

    - Yaoi :Le yaoi (やおい?) est un genre de mangas (mais aussi d'animes et de jeux vidéo), dans lequel l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins, et comportant souvent des scènes sexuelles. Il s'agit généralement de relations idéalisées (et parfois stéréotypées) avec des personnages masculins.

    Donc oui le yaoi est gay. Et.. alors ? Pourquoi cracher dessus ? S'il y en a qui veulent lire ce genre d'histoire et les écrire QU'EST-CE QUE CA PEUT FAIRE ??? "Vomir" sur ce genre de romances c'est vomir sur des histoires d'amour et/ou sexuelles entre des hommes, c'est à dire sur des comportements homosexuels: c'est DONC de l'HO-MO-PHO-BIE connasse (désolé le connasse m'a échappé). Point. Connasse (oups, encore).

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    - homophobie \ɔ.mo.fɔ.bi\ féminin

    1. Aversion pour l’homosexualité ou attitude hostile envers les homosexuels.
      • Un projet de loi contre l’homophobie est en train d’être étudiée par le Parlement.

    Pas d'attitude hostile envers de histoires de couples gays..? A peine.

    Au fait le projet est passé hein, l'homophobie est puni par la loi (ehhhh ouaaaai faut retourner à la fac) !!

    Mais attention, tout ça ce n'était QUE les commentaires sur le groupe de photo, voyons à présent ceux sur la photo en elle-même : 

    JE LA REMONTRE, ATTENTION HOMOPHOBES DE PASSAGE, PRÉVOYEZ DE QUOI VOUS LAVER LES YEUX APRES !!!!

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    Choquant hein...

    Alors là aussi on a eu des trucs de gens outrés :

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    Heureusement certains commentaires relèvent le niveau, surtout le dernier ci-dessus (ouf) !

    Puis on à nouveau eu droit au vomi :

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    Un peu plus loin la Barjotte en rajoutera une couche en arguant que l'orientation sexuelle, c'est comme la religion ou la politique... de la "sphère privée". Ah la la ce terme de "sphère privée" on l'entend à l'heure actuelle dans toutes les bouches (surtout les plus vipérines). Dommage car de mon métier (moi aussi je connais le droit et je l'enseigne même !), je connais très bien ce terme utilisé ici avec une espèce de pauvre prétention affligeante. Le truc, c'est que la Barjotte VEUT pouvoir cracher sur les homos, sans qu'on lui dise rien. L'argument de la liberté d'expression brandit par tous les racistes, antisémites et homophobes de la Terre.

    Arguments :

    - je dis ce que je veux et j'ai le droit de tenir des propos homophobes (et je vous emmerde)

    - si vous osez me contredire ou continuer de poster des photos avec des homos je vous opposerait l'argument de la "sphèèèèere privée". Autrement dit : pas de gays ici, mais de l"het" (de l'hétéro) ouiiiiiiii !!!

    Alors... essayons de comprendre notamment le fait que "tout ça devrait rester de la sphère privée". Ce que ça signifie ? Que les comportements homosexuels ne doivent avoir lieu que dans la "sphère privée", donc pas devant les autres. Donc imaginons que j'ai envie d'embrasser mon copain à la piscine (juste embrasser) je n'ai pas le droit ?? Ce qui vient d'être dit par cette Barjotte est grave. Avec ça pas de Gay pride, pas de magazines gays, pas d'émissions gays, pas de gays qui se tiennent la main dans la rue... c'est un peu beaucoup fasciste non ?

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    Ensuite cela ne nous regarde pas ? Je connais BEAUCOUP de gays qui aiment les mangas et notamment saint seiya, donc si, ça nous regarde !!! Mais ce n'est pas vraiment le propos ce n'est pas que ça nous "regarde" mais ça peut nous "intéresser". Et ce genre de couple dans saint seiya intéresse BEAUCOUP de monde : les gays et tous les LGBT à mon avis, les fans de yaoi et mangas impliquant des relations gays, les gays friendlys, les tolérants... bref tout le monde sauf les cons !

    Plus loin on lira par ailleurs de la Barjotte à propos d'une image montrant son chevalier préféré avec une fille : "qu'il a un corps pour aller avec une femme et que donc ça va". Ma réaction : "Emoticone vomi" "Make me sick". Le discours entendu trop de fois : le corps d'un homme est fait pour aller avec une femme, le reste étant "contre-nature"... Etc.

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    Plus tard une nouvelle "image compromettante" montrant deux chevaliers hommes enlacés a encore été "vomise" (avec un carton rouge cette dois). Ce fut trop pour moi, et je dis alors le fond de ma pensée. Et là me fusèrent dessus comme autant de météores de Barjottes insultes, agressivités, récriminations contradictoires... Je répondis à tous, les mettant en face de chacune de leurs anneries.. jusqu'à ce que je sois bien sûr éjecté du groupe... ben oui c'est teeellement plus facile pour avoir raison !! ^^

    Je réussis néanmoins à lire ce qui fut écrit à propos de tout cela (ben oui les Barjottes, les faux profils vous connaissez ??). Ayant eu la bonne idée de bloquer les Barjottes, elles ne purent pas citer mon nom. Mais j'ai eu les oreilles qui ont beaucoup sifflé ce soir-là :

    -> argument 1 : il n'y AUCUNE homophobie dans le groupe (mais ouiiiii).

    -> argument 2 : je n'ai aucun humour (là faudra m'expliquer ce qui fut "drôle").

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    On en vient maintenant à la ma-gni-fique et éternelle similitude entre gays et zoophiles...

     

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi... 

    On continue avec quelques clichés sur les gays et Mylène Farmer (plus quelques "bonnes blagues sur les pds"; désolé hein je n'ai pas d'humour) :

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

     Je finirai par un "argument" proposé par une Barjotte disant que ces images ne devraient pas être montrées aux adolescents qui parcourent le site (celle avec Camus et Milo). Déjà, ils en ont vu d'autres, Deuxièmement des images de même nature "het" il y en a et ça passe bizarrement. Enfin si des ados gays se posant des questions et le vivant plutôt mal voyaient ce genre d'images avec des commentaires POSITIFS je suis certain que ça les aiderait. Là au contraire, ça a du les blesser. Durement. Comme beaucoup d'autres. Car je sais que je ne suis pas le seul, j'ai reçu quelques messages de soutien durant et après cette histoire de personnes ayant par la suite volontairement et définitivement quitté ce lieu d'échange malsain.

    Allez je termine par quelques images de Milo, mon chevalier préféré, qui n'a vraiment pas les fans (Barjottes) qu'il mérite.

    Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi... Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi... Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...             Homophobie, intolérance, agressivité et mauvaise foi...

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique