• III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

    I - Constellation 

    La Guêpe (en latin : Vespa) était une constellation créée par Jakob Bartsch au xviie siècle. Elle était située entre les constellations du Bélier et de Persée. Elle fut ensuite appelée Mouche boréale par l’abbé Nicolas-Louis de Lacaille en 1752 ou 1753 avant d'être finalement rattachée au Bélier. 

    En 1679, Augustin Royer utilisa ces étoiles pour sa constellation Fleur-de-Lys (représentant la fleur de lys en l'honneur de son souverain, Louis XIV). Elle est aujourd'hui obsolète. Dans l'univers de Saint Seiya, elle prend la place de la constellation du Triangle Austral.

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

     

    II - Le Présent (Galaxian Wars) 

    • Aghora, chevalier d'Orichalque de la Fleur (animé classique) :          

                           XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)   XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

                                 XI - Armure de la Fleur (Lilium/Flower Cloth)   XI - Armure de la Fleur (Lilium/Flower Cloth)

    •  Armure d'Orichalque de la Fleur (animé classique) [FA d'Arman Virgo] :

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

    • Toki, ancien chevalier fantôme de la Fleur :

    Toki était un des enfants envoyé par la fondation Graad à travers le monde afin de devenir chevalier. Il était destiné à devenir chevalier d'argent de la Fleur mais a été corrompu par la déesse Eris et est devenu un chevalier fantôme à son service. Il porte donc une Leaf, qui est l'équivalent d'une cloth mais en plus sombre. Tout comme l'armure d'Aghora a pris la forme du Lotus, on constate que celle de Toki a la forme du Perce-Neige, fleur en laquelle se transformera Toki une fois vaincu...

                              III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)        III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth) 

    On remarque en effet la forme de la ceinture qui rappelle les pétales du perce-neige tout comme les 3 sphères au centre. Notons que le perce neige est classé dans les Liliacées, la famille de la fleur de Lys, nom originel de la constellation.

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth) 

    • Armure d'argent de la Fleur [FA de Camille Addams] :

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

    III - Le Passé 

    • Guerre sainte du 18ème siècle :

    On distingue de nombreux Lotus dans les attaques d'Asmita, le chevalier d'or de la Vierge lors de cette guerre sainte. Comme lors de la guerre sainte du 20ème siècle, le chevalier de la Fleur était-il son disciple...?

     XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)   XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

     

    IV - Le Futur

    Inconnu.

     

    V - Dimensions alternatives 

    Inconnues.

     

    VI - Constitution de l'armure

    L'armure d'Aghora est originale et ne ressemble à aucune autre, notamment car c'est une des deux seules à exister en double exemplaires au sein de l'armée d'Athéna.

    L'armure d'Orichalque est une des 4 armures mystérieuses de l'armée d'Athéna. Comme les 3 autres, elle est composée d'un élément qui se trouve en très grand proportion (un hypermétal, l'Orichalque) comparativement aux trois autres (Sang de chevalier, Poussière d'étoiles et Gammanium). 

    L'Orichalque est un hypermétal sensé être le plus résistant de l'univers (Pandore ne parvient pas à le détruire dans TLC). Il fut en premier lieu utilisé par Poséidon qui s'en servit pour créer les Écailles de ses Marinas. Il est en outre utilisé par le Titan Crios en tant qu'arme (Episode G).

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

    Dans TLC l'Orichalque de Poséidon est récupéré par Cardia du Scorpion et Dégel du Verseau lors de la guerre sainte du 18ème siècle. Le morceau d'orichalque détient une partie de la puissance de Poséidon et servira à faire fonctionner le Navire de l'Espoir. 

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

     L’orichalque est un métal légendaire de l'Atlantide, de couleur rougeâtre, tout comme l'armure d'Aghora.

    «  On recouvrit d’airain, en guise d’enduit, tout le mur de l’enceinte extérieure, d’étain la seconde enceinte, et les bords de l’île d’une ceinture d’orichalque qui étincelait comme du feu », lit-on dans Critias ou L’Atlantide.

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

     

    VII - Capacités particulières de l'armure  

    • Morphogenèse : la cloth a la capacité de changer de forme et donc de fleur en fonction de la personnalité de son porteur. Ainsi il s'agit de l'armure du Lotus pour Aghora et du Perce-neige pour Toki.
    • Une armure double : Comme les autres armures mystérieuses, l'armure de la Fleur possède une capacité de duplication. Il s'agit là d'un cas quasi-unique au sein des chevaliers d'Athéna car il s'agit d'une armure à l'aspect quantique, qui peut exister à deux endroits simultanément : elle est donc unique... et double à la fois. Elle occupe ainsi un rang d'armure classique au sein de l'armée d'Athéna (argent) et une position d'armure mystérieuse. C'est pour cela que lors des Galaxian Wars elle est portée par deux chevaliers : une en argent par Toki et une en Orichalque par Aghora.

    Lorsqu'elle n'est pas portée, la cloth est dissimulée au pied d'un des Sals Jumeaux (ou arbres jumeaux de Sara), derrière la maison de la Vierge (l'armure du Paon est dissimulée sous l'autre arbre).

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

     

    VIII - Gardien du Levant et du sceau de la déesse Eris 

    Comme les autres armures mystérieuses, la cloth de Gammanium garde un des pôles de la planète Terre que défend la déesse Athéna. Il s'agit ici de l'Est ou Levant (qui évoque le lever de Soleil et le fouge feu de l'Orichalque). Le sceau gardé est celui de la déesse de la discorde, Eris, dont l'âme est scellée dans les jardins de la Vierge. L'armure du Paon participe aussi au maintien de ce sceau. Ce-dernier est levé lors des Galaxian Wars, ce qui explique que les cloths soient portées.

    II - Levant - Armure de Gammanium du Paon (Peacock/Pavo Cloth - Gammanium Cloth)

    Eris est envoyée par une des déesse de l'Olympe, Héra, dont les attributs sont le Paon et la Fleur de Lys (nom complet de la constellation de la Fleur).

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

    IX - Pandora Box [FA de The Sanctuary's designer & Antares]

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

    X - Aghora, chevalier d'argent de la Fleur ? Argumentaire...

    • Rang :

    - "Dans la série TV d'origine, Aghora n'annonce jamais son rang à Ikki, juste son nom et sa constellation. Néanmoins, dans le Jump Gold Selection 2 sorti en novembre 1988, Aghora est présenté comme un Silver Saint (pages 111 et 125)" [source Saintseiyapedia]. Il y a donc des hésitations entre les sources, ce qui peut sembler logique puisque par définition l'armure du Lotus est qualifiée de "mystérieuse". Les mêmes éléments sont par ailleurs apportés concernant son condisciple, le chevalier du Paon, qui porte lui aussi une armure mystérieuse.

                XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

    "En 2014, une nouvelle source présente le personnage. [...], à travers le livret du Blu-ray BOX I de la série TV (juin 2014), [...]. Aghora du Lotus est actuellement et officiellement un Silver Saint" [source Saintseiyapedia]. Mais comme pour le Paon, ses caractéristiques particulières font d'elle à la fois une armure d'orichalque ET une armure d'argent.

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

    • Constellation :

    Aghora est appelé chevalier du Lotus. Or il s'agit d'un disciple de Shaka, le chevalier de la Vierge, personnage très lié à la religion bouddhiste. On voit d'ailleurs souvent le chevalier en présence de fleurs de lotus. Il est probable que le chevalier originel de la Fleur ait été celui de la Fleur de Lys, mais sous l'enseignement de Shaka, la cloth a probablement pris l'apparence d'une fleur de Lotus...

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

    Par ailleurs certains éléments de l'armure (Tête de Lion) et quelques autres se rapportent à la royauté... or la constellation de la Fleur de Lys a été créée en l'honneur du Roi Louis XIV [source : http://www.snk-seiya.net/]. Il est donc probable que le premier Saint de la Fleur remonte à cette période (17ème/18ème siècle).

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

    Dans Saint Seiya, la constellation de la Fleur occupe la place de la constellation actuelle du Triangle Austral, contiguë à celle du du Paon.

    « XII - Armure des Poissons (Pisces Cloth)Chouette »