• I - Constellation 

    La Table est une constellation de l'hémisphère sud, peu lumineuse. Elle découpe un pan de ciel quasiment vide d'étoiles et d'objets célestes. Elle fut introduite par Nicolas-Louis de Lacaille en 1752 afin de combler un pan du ciel austral sans dénomination. Originellement nommée Mensa Monsla Montagne-table, son nom vient de la montagne dominant Le Cap, en Afrique du Sud, où Nicolas-Louis de Lacaille réalisait ses relevés.

    XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth) 

     

    II - Le Présent (Galaxian Wars) 

    • Chevalier de bronze de la Table :

    XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth)

    • Armure de bronze de la Table :

    XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth)

     

    III - Le Passé 

    Inconnu.

     

    IV - Le Futur 

    Inconnu.

     

    VII - Dimensions alternatives 

    • Saint Seiya Online :  

    - Armure d'argent :

    XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth)

    - Chevaliers d'argent :

    XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth)

    XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth)XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth)

     

    VIII - Caractéristiques particulières de l'armure

    Inconnues. 

     

    IX - Pandora Box [FA de Phoebe Chen]

    XLVI - Armure de la Table (Mensa Cloth)


    • Armures de Platine (Corona Saint) :

    L'armure de Platine est une des 4 armures mystérieuses de l'armée d'Athéna dans l'OAV "Les guerriers d'Abel". On sait que Comme les trois autres : 

    - elle est composée d'un élément qui se trouve en très grand proportion (l'Orichalque) comparativement aux trois autres (Sang de chevalier, Poussière d'étoiles et Gammanium). Cette composition lui confère une puissance à part, qui ne correspond à aucun des rangs connus (garde, bronze, argent, or). De fait la puissance de cette cloth parait même supérieure à celle des chevaliers d'or dans l'OAV "Les guerriers d'Abel". Par convention il est d'ailleurs habituel de placer le Platine à un rang supérieur de ceux habituels (bronze puis argent puis or). Extrait de l'OAV (source http://snk-seiya.net/) :

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth)

    Sur Wiki Saint Seiya : L'Orichalque est une substance remarquable par son usage dans la création de cloths, d'écailles (marinas), et possiblement de toute armure vivante. Il est aussi connu pour avoir apporté l'énergie nécessaire au légendaire bateau volant Argo. L'Orichalque est le "métal fantôme" produit autrefois en Atlantide et la matière première des scales portées par les Marinas de Poséidon. Mais c'est aussi un composant clef utilisé dans les armures de bronze, d'argent et d'or ainsi que dans les cloths mystérieuses. Au sein des propriétés notable de ce métal on trouve une résistance extrême (on l'a même appelé le matériau le plus dur sur Terre, en compétition avec le Gamanium) et le pouvoir de générer de l'énergie, suffisamment pour donner la vie aux objets inanimés.

    A noter donc que dans TLC l'Orichalque (récupéré auprès de Poséidon par Dégel et Kardia) est nécessaire au fonctionnement du Navire Argo. Or ce navire faire référence à celui qui fut scinder, entre autres, en la constellation de la Carène. 

    L'orichalque dans TLC :

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth) 

    - l'armure garde l'un des points cardinaux de la planète Terre que défend la déesse Athéna. Il s'agit ici du Sud. L'armure est notamment proche de l'équateur, là où les rayons du Soleil sont les plus ardents. On voit ainsi un soleil sur la ceinture de la Cloth. Par ailleurs il est dit que les Corona Cloth sont "baignées par les flammes du Soleil". Par ailleurs il est probable que le Dieu Apollon lui-même ai arrosé de son sang divin la cloth, ce qui expliquerait ses pouvoirs.

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth)

    - l'armure veille sur les sceaux apposés sur un Dieu mythologique : ici il s'agit d'Apollon le dieu du Soleil et le frère d'Athéna. Dans la dimension alternative de l'OAV "Les guerriers d'Abel", il semblerait que l'armure de la Carène n'ai plus le rôle de gardien du Dieu Apollon mais à l'inverse se soit rangée à ses côtés (car offerte précédemment par Athéna ?). Il en est d'ailleurs de même pour deux autres armures parmi les 88 d'Athéna : une de bronze, celle du Lynx, et une mystérieuse, celle de la Chevelure de Bérénice. Pour cette dernière on peut supposer une association entre ce dieu Abel et Athéna afin de vaincre les Titans et surveiller leurs sceaux (cf Gigantomachie), d'autant qu'Atlas... est le nom de l'un des titans ! On suppose que dans cette dimension alternative ce sont les 3 armures, et non seulement celle de la Carène, qui sont de Platine, hypermétal qui semble l’apanage du dieu Apollon.  

    Les 3 armures de platine dans "Les guerriers d'Abel" : Lynx, chevelure de Bérénice et Carène.

    III - Sud - Armure de Platine de la Carène (Carina/Platinum Cloth) 

     


  • I - Rôles et caractéristiques de la Chouette, messagère d'Athéna

    L'armure de turquoise de la Chouette 

    Comme l'indique Pandore lors de la guerre sainte du 18ème siècle (scans ci-dessous), il n'y a jamais eu ni spectre ni saint de la Chouette. Il existe tout de même bel et bien une armure de la Chouette qui fait en outre référence à une véritable constellation (néanmoins obsolète). Par ailleurs ce chevalier, malgré les fausses pistes semées (on suppose au départ qu'il s'agit d'un spectre d'Hadès car elle porte un Surplis), est entièrement au service d'Athéna. Il s'agit donc d'un individu en marge des 88 autres chevaliers, dont l'existence n'est connue que de la déesse. Ce n'est pas un chevalier, ni une saintia particulière (bien qu'elle soit un chevalier femme sans masque dans les précédentes guerres saintes), mais un messager crucial. C'est en effet grâce à elle que l'armure de Tenma acquiert ses caractéristiques divines, qui permettront de vaincre Hadès. 

    L'armure de turquoise de la Chouette 

    Il existe donc bel et bien une 89ème armure mais qui n'est ni de bronze, ni d'argent, ni d'or, ni même "mystérieuse" : il s'agit de l'armure de la messagère mythologique d'Athéna, la Chouette Nyctimène. Ce terme signifie "qui reste dans l'obscurité" ce qui explicite le fait qu'elle soit inconnue des autres chevaliers et même des dieux. En effet Chronos dans Episode G, de même que le grand Pope dans le manga et l'animé classique (entre autres), n'évoquent toujours que 88 armures. Elle pourrait en réalité être rapprochée des attributs de la déesse : le bouclier et le sceptre/déesse de la victoire Nikê (ci-dessous Scan de Saintia Sho).

    L'armure de Saphir de la Chouette (Owl Cloth)

    Il semblerait que la messagère de la Chouette, lorsqu'elle n'est pas incarnée, puisse prendre la forme d'une chouette (c'est elle qui guide les deux saintias jusqu'à Artémis, au temple de la Lune). On la voit également dans le manga TLC, une fois que la guerre est finie et que Pandore dissimule les dieux jumeaux scellés. on comprend qu'elle veillera sur le coffret qui les contient dans les temps qui suivront (en bas dans l'image de gauche).

    L'armure de turquoise de la Chouette 

    Par ailleurs dans Episode G Assassin, il existe un étrange personnage en forme de chouette qui accompagne Shura du Capricorne dans le futur. il s'avère qu'il s'agit de l'oracle d'Athéna, qui peut en outre libérer la présence de la déesse afin d'aider le chevalier. 

    L'armure de turquoise de la Chouette L'armure de turquoise de la Chouette 

     

    II - Constellation

    La Chouette (en latin Noctua) était une constellation située entre les constellations de l'Hydre et de la Balance. Elle remplaça la constellation plus ancienne Grive solitaire. Son origine est inconnue. Elle est devenue obsolète. Elle remplaça la Grive solitaire au plus tard en 1822, année à laquelle elle apparaît dans un atlas d'Alexander Jamieson. Elle apparaît également dans un atlas d'Elijah Burritt en 1835. 

    L'armure de turquoise de la Chouette 

     

    III - Le Présent (Galaxian Wars)

    • Gigas, messager de la Chouette (animé classique) [FA de ABottle]

    L'armure de turquoise de la Chouette 

    L'armure de turquoise de la Chouette L'armure de turquoise de la Chouette L'armure de turquoise de la Chouette

    L'armure de turquoise de la Chouette

    • Armure de la Chouette (animé classique)[FA de ABottle]

    L'armure de turquoise de la Chouette

    • L'armure de la Chouette, une armure scellée ?

    Lorsque les saintias de Cassiopée (Elda) et de la Couronne Boréale (Katya) se rendent sur le Mont Étoilé, une chouette les guide jusqu'au temple d'Artémis.

    L'armure de Saphir de la Chouette (Owl Cloth)   L'armure de Saphir de la Chouette (Owl Cloth)

     L'armure de Saphir de la Chouette (Owl Cloth)

    Katya dit bien que la chouette est bien la "messagère d'Athéna" ; elle ajoute qu'elle a été "scellée dans le domaine du Mont Étoilé". L'armure de la Chouette est donc probablement à cet endroit et Gigas n'en est probablement plus le récipiendaire...

     

    IV - Le Passé

    • Guerre sainte du 15ème siècle :

    Dans le manga TLC, on peut voir sous forme de flashback les précédentes incarnations de la déesse Athéna et de la messagère de la Chouette (qui ressemble à Partita).

    L'armure de turquoise de la Chouette

    L'armure de turquoise de la Chouette

    • Guerre sainte du 18ème siècle :

    Partita est la messagère de la Chouette de cette période. Elle est la mère de Tenma de Pégase. C'est elle qui lui permet d'accéder à l'armure divine de Pégase. Ci-dessous FA de Marco Albiero :

    L'armure de turquoise de la Chouette

     

    V - Le Futur

    Inconnu.

     

    VI - Surplis

    Partita apparaît tout d'abord comme détentrice du surplis de la Chouette, donc comme étant sous les ordre d'Hadès. Elle est morte et a ainsi été ramenée par Hadès (ou Kairos ? ou par Athéna elle-même ?) sous cette forme.

    • Partita, spectre de la chouette [en haut à gauche FA de Niiii link] ;

    L'armure de turquoise de la Chouette   L'armure de turquoise de la Chouette

    L'armure de turquoise de la Chouette    L'armure de turquoise de la Chouette

    • Surplis de la Chouette [en bas FA de Marco Albiero] :

    L'armure de turquoise de la Chouette

    L'armure de turquoise de la Chouette

     

    VII - Dimensions alternatives

    • Episode G Assassin : éventuellement sous la forme de l'étrange Cocteau..?

    L'armure de turquoise de la Chouette

     

    VIII - Pandora Box [FA de Phil]

    L'armure de turquoise de la Chouette 

     

    IX - Gigas, messager de la Chouette ? Argumentaire...

    - Gigas est le chef d'état major des armées lors de la période des Galaxian Wars. Avec ce statut de dirigeant, il est probable qu'il soit en réalité lui aussi chevalier.

    - Il ne possède par d'armure mais quelques simples attributs, tout comme le pope possède un casque et des épaulettes. Or le Grand Pope est souvent un chevalier ou un ex-chevalier (Ittia de la Balance, Sage du Cancer, Shion du Bélier, Saga des Gémeaux, Harbinger du Taureau...). On peut supposer qu'il en est de même pour Gigas.

    - On remarque ainsi que le casque qui orne sa tête a la forme d'une tête de chouette.

    - Il possède également une pierre précieuse à la place de son oeil gauche, or un des qualificatifs d'Athéna est "aux yeux pers, gris, brillants, ou aux yeux de chouette selon les traductions (γλαυκῶπις / glaukôpis),"

    - Ce faux-oeil est de couleur bleu, qui rappelle la couleur "pers" mais aussi la teinte de l'armure de la messagère d'Athéna lors des précédents guerres saintes.

    L'armure de turquoise de la Chouette

    - Un autre des qualificatifs d'Athéna est "de bon conseil" ; or Gigas est le conseiller du Grand Pope pour tout ce qui a trait à la guerre notamment (orAthéna est la déesse de la guerre).

    - Il est néanmoins étonnant qu'Athéna est confié la tache de messager à ce personnage vil. Peut-être qu'aux temps de Shion, Gigas était un homme droit mais qu'il a été soumis au rayon diabolique du Grand Pope (ou du moins à son influence). D'ailleurs lorsque son protégé -le chevalier de bronze du Fourneau - meurt devant lui, Gigas est comme libéré.... et disparaît d'ailleurs complètement. Peut-être est-il revenu à la raison et a-t-il fuit le Sanctuaire souillé par le Pope ? Même si cela est rare, on remarque une certaine éthique lorsqu'il est réticent à l'idée d'employer les Ghost Saint de Geist.

    - Gigas est influent au sein du Sanctuaire depuis longtemps (il y a ramené Ennetsu du Fourneau encore enfant).

    - Il est normal qu'il ne porte pas d'armure puisque cette dernière doit rester secrète.

    - Le nom "Gigas" signifie géant, en lien avec la guerre avec les Titans. En tant que messager d'Athéna, il est ainsi peut-être au courant de l'arme de Chronos scellée sous la statue d'Athéna, le Megas Drepanon (cf. Episode G).

    - En définitive, au vu de la bassesse de son caractère et de sa faiblesse, Gigas a peut-être bien été le messager d'Athéna à une époque antérieure mais, probablement souillé par Saga, il n'en est plus que l'ombre par la suite.... D'autant que Saintia explique que la chouette messagère d'Athéna a été scellée sur le Mont Étoilé...

    - Le saphir est une pierre bleue-nuit, rappelant le "pers" propre à la déesse Athéna (pers vient du latin persus, qui signifie de couleur bleu foncée). Il est d'ailleurs probable que la gemme qui orne l’œil de Gigas soit un saphir. Par ailleurs, cette pierre précieuse est une pierre liée à la communication (or la Chouette est la messagère d'Athéna), il guérit les maux des yeux et est l'emblème du divin, de la fidélité et de la justice...

    L'armure de turquoise de la Chouette


  •  

    XIX - Armure de la Colombe (Columba Cloth)

     

    Il semblerait ainsi que l'armure de la Colombe soit ensuite confiée à un autre chevalier, notamment car les couleur des cheveux ne correspond pas. Pourquoi s'agit-il de la cloth de la Colombe ? Il existe en effet plusieurs constellations ailées mais toutes appartiennent déjà à un autre chevalier :

    - Sagittaire : Seiya

    - Aigle : Yuna

    - Poisson Volant : Argo

    - Paon : Pavlin

    - Corbeau : Johann

    - Oiseau du Paradis : Paradise

    - Grue : Komachi

    - Pégase : Koga

    - Cygne : Hyoga

    - Phénix : Ikki

    - Mouche : Fly

    Toucan, chouette ? 

    Par ailleurs la forme des armures n'est pas cohérente et elles ne semblent pas disposer d'ailes (sauf Sagittaire). Par ailleurs les couleurs ne correspondent pas. A l'inverse, une colombe est bien un oiseau de couleur blanc/gris, ce qui est cohérent avec l'armure observée (et d'ailleurs le nom Gray est à rapprocher de "Grey", la couleur grise en anglais). 


  • I - Constellation 

    La Guêpe (en latin : Vespa) était une constellation créée par Jakob Bartsch au xviie siècle. Elle était située entre les constellations du Bélier et de Persée. Elle fut ensuite appelée Mouche boréale par l’abbé Nicolas-Louis de Lacaille en 1752 ou 1753 avant d'être finalement rattachée au Bélier. 

    En 1679, Augustin Royer utilisa ces étoiles pour sa constellation Fleur-de-Lys (représentant la fleur de lys en l'honneur de son souverain, Louis XIV). Elle est aujourd'hui obsolète. Dans l'univers de Saint Seiya, elle prend la place de la constellation du Triangle Austral.

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

     

    II - Le Présent (Galaxian Wars) 

    • Aghora, chevalier d'Orichalque de la Fleur (animé classique) :          

                           XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)   XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

                                 XI - Armure de la Fleur (Lilium/Flower Cloth)   XI - Armure de la Fleur (Lilium/Flower Cloth)

    •  Armure d'Orichalque de la Fleur (animé classique) [FA d'Arman Virgo] :

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

    • Toki, ancien chevalier fantôme de la Fleur :

    Toki était un des enfants envoyé par la fondation Graad à travers le monde afin de devenir chevalier. Il était destiné à devenir chevalier d'argent de la Fleur mais a été corrompu par la déesse Eris et est devenu un chevalier fantôme à son service. Il porte donc une Leaf, qui est l'équivalent d'une cloth mais en plus sombre. Tout comme l'armure d'Aghora a pris la forme du Lotus, on constate que celle de Toki a la forme du Perce-Neige, fleur en laquelle se transformera Toki une fois vaincu...

                              III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)        III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth) 

    On remarque en effet la forme de la ceinture qui rappelle les pétales du perce-neige tout comme les 3 sphères au centre. Notons que le perce neige est classé dans les Liliacées, la famille de la fleur de Lys, nom originel de la constellation.

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth) 

    • Armure d'argent de la Fleur [FA de Camille Addams] :

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

    III - Le Passé 

    • Guerre sainte du 18ème siècle :

    On distingue de nombreux Lotus dans les attaques d'Asmita, le chevalier d'or de la Vierge lors de cette guerre sainte. Comme lors de la guerre sainte du 20ème siècle, le chevalier de la Fleur était-il son disciple...?

     XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)   XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

     

    IV - Le Futur

    Inconnu.

     

    V - Dimensions alternatives 

    Inconnues.

     

    VI - Constitution de l'armure

    L'armure d'Aghora est originale et ne ressemble à aucune autre, notamment car c'est une des deux seules à exister en double exemplaires au sein de l'armée d'Athéna.

    L'armure d'Orichalque est une des 4 armures mystérieuses de l'armée d'Athéna. Comme les 3 autres, elle est composée d'un élément qui se trouve en très grand proportion (un hypermétal, l'Orichalque) comparativement aux trois autres (Sang de chevalier, Poussière d'étoiles et Gammanium). 

    L'Orichalque est un hypermétal sensé être le plus résistant de l'univers (Pandore ne parvient pas à le détruire dans TLC). Il fut en premier lieu utilisé par Poséidon qui s'en servit pour créer les Écailles de ses Marinas. Il est en outre utilisé par le Titan Crios en tant qu'arme (Episode G).

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

    Dans TLC l'Orichalque de Poséidon est récupéré par Cardia du Scorpion et Dégel du Verseau lors de la guerre sainte du 18ème siècle. Le morceau d'orichalque détient une partie de la puissance de Poséidon et servira à faire fonctionner le Navire de l'Espoir. 

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

     L’orichalque est un métal légendaire de l'Atlantide, de couleur rougeâtre, tout comme l'armure d'Aghora.

    «  On recouvrit d’airain, en guise d’enduit, tout le mur de l’enceinte extérieure, d’étain la seconde enceinte, et les bords de l’île d’une ceinture d’orichalque qui étincelait comme du feu », lit-on dans Critias ou L’Atlantide.

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

     

    VII - Capacités particulières de l'armure  

    • Morphogenèse : la cloth a la capacité de changer de forme et donc de fleur en fonction de la personnalité de son porteur. Ainsi il s'agit de l'armure du Lotus pour Aghora et du Perce-neige pour Toki.
    • Une armure double : Comme les autres armures mystérieuses, l'armure de la Fleur possède une capacité de duplication. Il s'agit là d'un cas quasi-unique au sein des chevaliers d'Athéna car il s'agit d'une armure à l'aspect quantique, qui peut exister à deux endroits simultanément : elle est donc unique... et double à la fois. Elle occupe ainsi un rang d'armure classique au sein de l'armée d'Athéna (argent) et une position d'armure mystérieuse. C'est pour cela que lors des Galaxian Wars elle est portée par deux chevaliers : une en argent par Toki et une en Orichalque par Aghora.

    Lorsqu'elle n'est pas portée, la cloth est dissimulée au pied d'un des Sals Jumeaux (ou arbres jumeaux de Sara), derrière la maison de la Vierge (l'armure du Paon est dissimulée sous l'autre arbre).

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

     

    VIII - Gardien du Levant et du sceau de la déesse Eris 

    Comme les autres armures mystérieuses, la cloth de Gammanium garde un des pôles de la planète Terre que défend la déesse Athéna. Il s'agit ici de l'Est ou Levant (qui évoque le lever de Soleil et le fouge feu de l'Orichalque). Le sceau gardé est celui de la déesse de la discorde, Eris, dont l'âme est scellée dans les jardins de la Vierge. L'armure du Paon participe aussi au maintien de ce sceau. Ce-dernier est levé lors des Galaxian Wars, ce qui explique que les cloths soient portées.

    II - Levant - Armure de Gammanium du Paon (Peacock/Pavo Cloth - Gammanium Cloth)

    Eris est envoyée par une des déesse de l'Olympe, Héra, dont les attributs sont le Paon et la Fleur de Lys (nom complet de la constellation de la Fleur).

    III - Sud - Armure d'Orichalque de la Fleur (Lilium/Flower Cloth - Orichalcum Cloth)

    IX - Pandora Box [FA de The Sanctuary's designer & Antares]

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

    X - Aghora, chevalier d'argent de la Fleur ? Argumentaire...

    • Rang :

    - "Dans la série TV d'origine, Aghora n'annonce jamais son rang à Ikki, juste son nom et sa constellation. Néanmoins, dans le Jump Gold Selection 2 sorti en novembre 1988, Aghora est présenté comme un Silver Saint (pages 111 et 125)" [source Saintseiyapedia]. Il y a donc des hésitations entre les sources, ce qui peut sembler logique puisque par définition l'armure du Lotus est qualifiée de "mystérieuse". Les mêmes éléments sont par ailleurs apportés concernant son condisciple, le chevalier du Paon, qui porte lui aussi une armure mystérieuse.

                XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

    "En 2014, une nouvelle source présente le personnage. [...], à travers le livret du Blu-ray BOX I de la série TV (juin 2014), [...]. Aghora du Lotus est actuellement et officiellement un Silver Saint" [source Saintseiyapedia]. Mais comme pour le Paon, ses caractéristiques particulières font d'elle à la fois une armure d'orichalque ET une armure d'argent.

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth)

    • Constellation :

    Aghora est appelé chevalier du Lotus. Or il s'agit d'un disciple de Shaka, le chevalier de la Vierge, personnage très lié à la religion bouddhiste. On voit d'ailleurs souvent le chevalier en présence de fleurs de lotus. Il est probable que le chevalier originel de la Fleur ait été celui de la Fleur de Lys, mais sous l'enseignement de Shaka, la cloth a probablement pris l'apparence d'une fleur de Lotus...

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

    Par ailleurs certains éléments de l'armure (Tête de Lion) et quelques autres se rapportent à la royauté... or la constellation de la Fleur de Lys a été créée en l'honneur du Roi Louis XIV [source : http://www.snk-seiya.net/]. Il est donc probable que le premier Saint de la Fleur remonte à cette période (17ème/18ème siècle).

    XI - Armure de la Fleur (Flower Cloth) 

    Dans Saint Seiya, la constellation de la Fleur occupe la place de la constellation actuelle du Triangle Austral, contiguë à celle du du Paon.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires