• XXI - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    I - Constellation 

    L'Hydre femelle (nommée parfois ainsi pour éviter la confusion avec l'Hydre Mâle) est la plus vaste et la plus longue des 88 constellations. La constellation de l'Hydre fut citée par Aratos puis par Ptolémée, répertoriée dans son Almageste. 

    Elle représente l'Hydre de Lerne à 9 têtes, tuée par Hercule dans le cadre de ses douze travaux.

    Dans la Mésopotamie antique, elle est associée au dieu Ningishzida.

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

     

    II - Le Présent (Galaxian Wars)

    • Ichi, chevalier de bronze d'Hydra (animé classique) :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)  XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)  XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    • Armure de bronze de l'Hydre Femelle (animé classique)[FA de Gemini Saga] :

     XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    • Ichi et l'armure de bronze de l'Hydre Femelle version manga (en haut centre et droite : OCE) [en bas, FA de Jaxom] :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)   XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)  XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)  XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    • Ichi dans Saintia Shô (à gauche) :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) 

    •  Ichi dans Épisode G [FA Acssofiati] :

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) 

     

    III - Le Passé

    • Guerre sainte du 15ème siècle :

    - Dans l'animé TLC :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)- Dans le manga TLC (visible en mauve ci-dessous)  :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    - Armure de bronze de l'Hydre Femelle dans TLC :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) 

    • Guerre sainte du 18ème siècle :

    Curtiss est le chevalier de bronze de l'Hydre Femelle lors de cette période.

    - Dans le manga TLC :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)  XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) 

     

    IV - Le Futur (Oméga)

    Ichi est le seul "bronze mineur" à conserver sa cloth (et non à la léguer à un chevalier de la nouvelle génération)... car il est lui aussi un élève à la Palestre en compagnie des nouveaux chevaliers ! Il semble alors porter une Kyu cloth comme ses camarades (on distingue le bras de l'armure lors de l'entraînement). Il est ensuite "récompensé" par Arès et reçoit la cloth d'argent de l'Hydre Mâle. Repassant du côté d'Athéna, il reçoit à nouveau sa cloth originelle de l'Hydre Femelle, laquelle ne présente pas l'aspect d'une kyu Cloth. Les autres bronzes mineurs, ayant légué leurs cloths à la nouvelle génération, portent alors des cloths d'acier.

    Néanmoins dans plusieurs épisodes d'Oméga la cloth d'Ichi semble hésiter entre Hydrus et Hydra (voir VI - Capacités particulières de l'armure).

    • Kyu cloth de bronze de l'Hydre Femelle dans Oméga :

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    • Cloth classique de bronze de l'Hydre Femelle dans Oméga :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)  XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth) 

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    • Kyu cloth d'argent de l'Hydre Mâle (voir à cette constellation) [FA de Libra no Genbu] :

      XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

     

    V - Dimensions alternatives 

    • Saint Seiya Online :

    - Chevalier de bronze :

     XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    - Episode G Assassin :

    Dans cette dimension parallèle à Next Dimension, mais qui suit la trame du manga classique, Ichi fait une apparition, toujours chevalier de bronze de l'Hydre Femelle (il utilise en effet son attaque "Mellow Poison") même si on ne le voit pas porter sa cloth.

                                 XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)        XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

      

    VI - Caractéristiques particulières de l'armure

    • Griffes empoisonnées qui se renouvellent : L'Hydra Cloth possède des griffes au niveau des mains et des genoux qui sont empoisonnées et ont la capacité de se régénérer... telles les têtes de l'Hydre de Lerne !

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

     

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    • Lien entre armures d'Hydra (Hydre Femelle) et d'Hydrus (Hydre Mâle) :

    Il existe plusieurs cas d'armures liées entre elles : les 12 armures d'or (capables d'enter en résonance), Serpentaire et Serpent, duo d'armures de copie (Peintre et Sculpteur) ; c'est aussi le cas pour Hydra et Hydrus. La constellation d'Hydra représente l'Hydre de Lerne (géante) tandis qu'Hydrus représente un (petit) serpent de mer. 

    Or on constate aisément en observant la cloth d'Ichi (Hydra Cloth, donc qui fait référence à l'Hydre de Lerne à 9 têtes), que celle-ci présente  l'aspect d'un serpent de mer (Hydrus) et non de la célèbre Hydre. Cette forme de serpent est notamment visible au niveau de la cloth elle-même (voir II) et lors de l'attaque d'Ichi durant les Galaxian Wars.

     

    A l'inverse, l'armure de Docrate, pourtant de la constellation d'Hydrus, possède tous les aspects de la légendaire Hydre de Lerne à 9 têtes. L'armure d'Ichi en présente néanmoins quelques aspects, notamment la capacité régénérative des griffes qui repoussent telles les têtes de l'hydre mythologique (voir plus haut dans le VI). 

    Dans Oméga, Ichi reçoit une armure d'argent qui s’avérera être celle d'Hydrus, et qui correspondra alors de façon correcte à la constellation représentée (voir IV).

    En voici l'explication : lorsqu'il y a deux porteurs des Cloths d'Hydres, le plus puissant des deux - quelle que soit l'armure dont il a hérité - portera la cloth la plus puissante, à savoir celle de l'Hydre de Lerne, l'animal mythologique de loin le plus fort des deux "hydres". C'est la raison pour laquelle Docrate, porteur de l'armure Hydrus, possède une armure ayant les caractéristiques d'Hydra. Et l'inverse est aussi vrai pour Ichi : il possède l'armure d'Hydra mais avec toutes  les caractéristiques d'Hydrus, le "serpent de mer".

    Par la suite Docrate meurt, mais cela n'a pas d'influence sur l'armure d'Ichi ; en effet, seul le fait qu'un nouveau possesseur de l'Hydrus Cloth prenne la relève pourra changer la donne... si et seulement si il est d'un niveau plus faible qu'Ichi ! Comme cela ne se produit pas, et que l'armure d'argent d'Hydrus conserve les caractéristiques du "serpent de mer", deux explications sont alors  possibles :

    - il n'y a pas eu de successeur à Docrate pour l'armure d'Hydrus (qui est, il est vrai, ensevelie sous la roche).

    - il y a un nouveau possesseur de l'armure d'Hydrus mais il est plus puissant qu'Ichi (ce qui n'est pas bien compliqué il faut l'avouer...)

    A noter que dans la réalité parallèle de SSO, c'est à l'inverse l'Hydrus Cloth qui possède les caractéristiques du "petit serpent de mer" probablement car le possesseur de cette cloth est d'un niveau plus faible que celui de l'Hydra Cloth (ou que ce dernier n'existe pas).

    Dans TLC, la cloth d'Hydra semble avoir les mêmes caractéristiques que celle d'Ichi, il existe donc une chevalier d'Hydrus plus puissant à cette époque.

    En résumé, lorsqu'il y a deux possesseurs des cloths de l'Hydre :

    - chevalier le plus puissant : la cloth a les caractéristiques de l'Hydre de Lerne

    - chevalier le moins puissant : la cloth a les caractéristiques du "petit serpent de mer"

    Néanmoins il arrive que chacune des cloths ait des caractéristiques de l'autre armure de l'Hydre : les griffes qui repoussent telles les têtes de l'hydre de Lerne pour Ichi dans l'animé classique, mais aussi les variations importantes de la cloth dans de nombreux épisodes où l'armure semble hésiter entre les deux versions.

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    En conclusion, il est possible de lier cette dualité inversive aux visions occidentales et orientales opposées concernant ces deux constellations (source SaintSeiyaPédia pour le texte ci-dessous) : 

    • En occident, parler d'Hydre Mâle renvoie une idée de supériorité sur l'Hydre femelle, basée le préjugé selon lequel les mâles sont plus forts que les femelles, et il semble donc normal que la Cloth de l'Hydre ne soit qu'une Bronze Cloth tandis que celle de l'Hydre Mâle est une Silver Cloth. En japonais cependant, les noms en kanjis des constellations de l'Hydre et de l'Hydre Mâle signifient respectivement "Serpent de mer" et "Serpent d'eau", sans notion de sexe. Qui plus est, l'ancien nom utilisé pour Hydrus était 小海蛇座 koumihebi za, "petit serpent de mer". En effet, la constellation de l'Hydre Mâle est bien plus petite que celle de l'Hydre, et c'est donc pourquoi elle était considérée comme la "Petite Hydre". À l'inverse du point de vue occidental, c'est donc l'Hydre Mâle qui semble inférieure à l'Hydre, et on peut y voir un rapprochement avec l'opinion que les Bronze Saints se font de la promotion d'Ichi : il n'a "jamais été aussi pathétique que maintenant".

    -> Voir également l'Hydrus cloth.

     

    VII - Pandora Box [FA de the Santuary's designer & Antarès]

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    A gauche dans le manga classique, à droite dans l'animé classique :

    XX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    « XVI - Armure d'Hercule (Hercules Cloth)XXXII - Armure du Petit Cheval (Equuleus Cloth) »