• XXII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    I - Constellation 

    La constellation de l'Hydre mâle est une création moderne. Elle fut inventée par les navigateurs hollandais Pieter Dirkszoon Keyser et Frederick de Houtman à la fin du xvie siècle pour remplir un espace sans dénomination près du pôle sud céleste et pour faire le pendant de l'Hydre Femelle. Elle fut popularisée par Johann Bayer lors de la publication de son Uranometria en 1603. Parfois appelée « Serpent de mer », elle n'a rien à voir avec l'Hydre de Lerne de la mythologie grecque.

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth) 

     

    II - Le Présent (Galaxian Wars)

    • Docrates, chevalier de bronze de l'Hydre Mâle (animé classique) [FA de The Ponk] :   

                          XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)    XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

     XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)  XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)  XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)  

    XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)  XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)  XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    • Armure de bronze de l'Hydre Mâle [FA de Cerberus Rack] :

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

     

    III - Le Passé

    Inconnu.

     

    IV - Le Futur (Oméga)

    Ichi, chevalier de bronze de l'Hydre Femelle, trahit Athéna dans Oméga et se voit ainsi "récompensé" par Arès avec la cloth d'argent de l'Hydre Mâle. Mais revenant du côté de la déesse, il redevient alors chevalier de bronze d'Hydra.

    • Kyu cloth d'argent de l'Hydre Mâle

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

     XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth) XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth) XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    • Kyu cloth d'argent de l'Hydre Mâle dans Oméga [FA de Libra no Genbu] : 

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    • Clothstone :

    XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

     

    V - Armure noire 

    -> Voir VII - Caractéristiques particulières de l'armure

    [FA de Alexcalibur]

    XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

     

    VI - Dimensions alternatives

    •  Saint Seiya Online : 

    - Armure de bronze : 

                             XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)  XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    - Chevalier de bronze :

    XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

                                                 XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)  XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

     

    VII - Caractéristiques particulières de l'armure

    • Griffes : Tout comme la cloth de l'Hydre Femelle, l'armure d'Hydrus possède des griffes.

    - Dans l'animé classique : elles sont disposées au bout des mains, probablement renouvelables et empoisonnées.

    XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    - Dans Oméga : elles peuvent surgir de n'importe quel endroit de la cloth. Elles peuvent en outre repousser à volonté et sont empoisonnées, mais moins que dans la cloth de l'Hydre Femelle (elles affaiblissent alors que celle d'Hydra étaient sensées être mortelles du premier coup ; il faut plusieurs attaques avec celles d'Hydrus).

    XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    • Chevaliers Noirs subordonnés d'Hydrus : Ils sont visibles uniquement dans l'animé classique et ont une armure similaire à celle de Docrates mais beaucoup plus sombre. Ces subordonnés ne possèdent que le niveau de simples gardes (comme ceux de Jamian du Corbeau) ; leurs armures ont donc probablement été réalisées avec le duo d'armures de copie (la Pictor Cloth et la Sculptor Cloth). On peut considérer qu'il s'agit de chevaliers noirs. 

    A noter qu'une légende lie le Corbeau et une Hydre, ce qui constitue peut-être un début d'explication dans le fait que ce sont là les deux seuls chevaliers (connus !) ayant à leur service des gardes Noirs à leurs effigies. D'après la légende en effet, le Corbeau aurait ainsi été placé par Apollon à côté de l'Hydre.

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth) 

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth) 

    • Lien entre armures d'Hydra (Hydre Femelle) et d'Hydrus (Hydre Mâle) :

    Il existe plusieurs cas d'armures liées entre elles : les 12 armures d'or (capables d'enter en résonance), Serpentaire et Serpent, duo d'armures de copie (Peintre et Sculpteur) ; c'est aussi le cas pour Hydra et Hydrus. La constellation d'Hydra représente l'Hydre de Lerne (géante) tandis qu'Hydrus représente un (petit) serpent de mer. 

    Or on constate aisément en observant la cloth d'Ichi (Hydra Cloth, donc qui fait référence à l'Hydre de Lerne à 9 têtes), que celle-ci présente l'aspect d'un serpent de mer (Hydrus) et non de la célèbre Hydre. Cette forme de serpent est notamment visible au niveau de la cloth elle-même (voir II) et lors de l'attaque d'Ichi durant les Galaxian Wars. 

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    A l'inverse, l'armure de Docrate, pourtant de la constellation d'Hydrus, possède tous les aspects de la légendaire Hydre de Lerne à 9 têtes (voir IX). L'armure d'Ichi en présente néanmoins quelques aspects, notamment la capacité régénérative des griffes qui repoussent telles les têtes de l'hydre mythologique (voir plus haut dans le VI). 

    Dans Oméga, Ichi reçoit une armure d'argent qui s’avérera être celle d'Hydrus, et qui correspondra alors de façon correcte à la constellation représentée (voir IV).

    En voici l'explication : lorsqu'il y a deux porteurs des cloths d'Hydres, le plus puissant des deux - quelle que soit l'armure dont il a hérité - portera la cloth la plus puissante, à savoir celle de l'Hydre de Lerne, l'animal mythologique de loin le plus fort des deux "hydres". C'est la raison pour laquelle Docrates, porteur de l'armure Hydrus, possède une armure ayant les caractéristiques d'Hydra. Et l'inverse est aussi vrai pour Ichi : il possède l'armure d'Hydra mais avec toutes  les caractéristiques d'Hydrus, le "serpent de mer".

    Par la suite Docrates meurt, mais cela n'a pas d'influence sur l'armure d'Ichi ; en effet, seul le fait qu'un nouveau possesseur de l'Hydrus Cloth prenne la relève pourra changer la donne... si et seulement si il est d'un niveau plus faible qu'Ichi ! Comme cela ne se produit pas, et que l'armure d'argent d'Hydrus conserve les caractéristiques du "serpent de mer", deux explications sont alors possibles :

    - il n'y a pas eu de successeur à Docrates pour l'armure d'Hydrus (qui est, il est vrai, ensevelie sous la roche).

    - il y a un nouveau possesseur de l'armure d'Hydrus mais il est plus puissant qu'Ichi (ce qui n'est pas bien compliqué il faut l'avouer...)

    A noter que dans la réalité parallèle de SSO, c'est à l'inverse l'Hydrus Cloth qui possède les caractéristiques du "petit serpent de mer" probablement car le possesseur de cette cloth est d'un niveau plus faible que celui de l'Hydra Cloth (ou que ce dernier n'existe pas).

    Dans TLC, la cloth d'Hydra semble avoir les mêmes caractéristiques que celle d'Ichi, il existe donc une chevalier d'Hydrus plus puissant à cette époque.

    En résumé, lorsqu'il y a deux possesseurs des cloths de l'Hydre :

    - chevalier le plus puissant : la cloth a les caractéristiques de l'Hydre de Lerne

    - chevalier le moins puissant : la cloth a les caractéristiques du "petit serpent de mer"

    Néanmoins il arrive que chacune des cloths ait des caractéristiques de l'autre armure de l'Hydre : les griffes qui repoussent telles les têtes de l'hydre de Lerne pour Ichi dans l'animé classique, mais aussi les variations importantes de la cloth dans de nombreux épisodes où l'armure semble hésiter entre les deux constellations...

    XIX - Armure de l'Hydre Femelle (Hydra Cloth)

    En conclusion, il est possible de lier cette dualité inversive aux visions occidentales et orientales opposées concernant ces deux constellations (source SaintSeiyaPédia pour le texte ci-dessous) : 

    • En occident, parler d'Hydre Mâle renvoie une idée de supériorité sur l'Hydre femelle, basée le préjugé selon lequel les mâles sont plus forts que les femelles, et il semble donc normal que la Cloth de l'Hydre ne soit qu'une Bronze Cloth tandis que celle de l'Hydre Mâle est une Silver Cloth. En japonais cependant, les noms en kanjis des constellations de l'Hydre et de l'Hydre Mâle signifient respectivement "Serpent de mer" et "Serpent d'eau", sans notion de sexe. Qui plus est, l'ancien nom utilisé pour Hydrus était 小海蛇座 koumihebi za, "petit serpent de mer". En effet, la constellation de l'Hydre Mâle est bien plus petite que celle de l'Hydre, et c'est donc pourquoi elle était considérée comme la "Petite Hydre". À l'inverse du point de vue occidental, c'est donc l'Hydre Mâle qui semble inférieure à l'Hydre, et on peut y voir un rapprochement avec l'opinion que les Bronze Saints se font de la promotion d'Ichi : il n'a "jamais été aussi pathétique que maintenant".

    -> Voir également l'Hydra cloth.

     

    VIII - Pandora Box [FA de Phil]

     XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

     

     

    IX - Docrate, chevalier de bronze de l'Hydre Mâle ? Argumentaire...

    • Rang :

    - malgré sa force il est indiqué dans l'animé que le premier chevalier d'argent combattu est Misty, or Docrate est combattu avant lui.

    - l'autre armure de l'Hydre est de bronze elle-aussi.

    - il est possible que Docrates ait choisi cette armure malgré son rang, comme d'autres chevaliers d'un niveau supérieur qui conservent des armures de rang plus faible : Hakurei, Orphéus...

    - il s'agissait peut-être de la seule armure à sa taille ^^ ! Elles sont "extensibles" mais peut-être jusqu'à un certain point !

    - enfin des bronzes peuvent s'avérer très puissants... comme les "5 chevaliers légendaires", qui sont bien de bronze !

    - elle est d'argent dans Oméga mais il existe de nombreuses cloth dont le rang est ainsi modifié (Girafe, Bouvier...).

    • Constellation :

    - de nombreux éléments montrent que l'armure de Docrate est celle de l'Hydre de Lerne (donc "Hydra") :

    - style "aquatique " : par exemple les deux "nageoires" du casque

    - les 9 têtes de l'Hydre présentes sur l'armure (source : http://www.snk-seiya.net) :

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth) 

    - l'attaque de Docrates fait référence à Hercule, qui a vaincu l'hydre mythologique :

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth) 

    - Docrates est gigantesque... tout comme la constellation d'Hydra, qui est d'ailleurs beaucoup plus grande que celle d'Hydrus.

    - Docrates est visiblement plus fort qu'Ichi (comme l'est probablement l'Hydre à neuf têtes par rapport au Serpent de mer).

    - De nombreux éléments montrent que l'armure d'Ichi est celle de l'Hydre Mâle ou "Serpent de mer" (donc "Hydrus" bien qu'il y ait indiqué "Hydra" sur le panneau d'affichage du Colisée) comme la forme de la cloth :

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)     XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    - un serpent apparaît lors des attaques d'Ichi contre Hyoga :

    XX - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth)

    - la Pandora Box indique UN seul serpent (et non 9 !) :

    XVIII - Armure de l'Hydre Mâle (Hydrus Cloth) 

    « XI - Armure de la Croix du Sud (Crux Cloth)VIII - Armure de la Colombe (Columba Cloth) »