• XLI - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    I - Constellation

    Le Renne (en latin : Tarandus vel Rangifer, où vel signifie ou) était une petite constellation située entre les constellations de Cassiopée et de la Girafe. Elle fut créée par l'astronome français Pierre Charles Le Monnier en 1736 pour commémorer l'expédition menée par Pierre Louis Moreau de Maupertuis en Laponie à laquelle il participa et dont les observations géodésiques prouvèrent l'aplatissement de la Terre aux pôles. Cette constellation n'est plus utilisée. Dans l'univers de Saint Seiya, la constellation du Renne prend la place la place de celle du Télescope ou bien du Microscope selon les époques (voir à "Armure Mystérieuse de Crystal").

    XLIII - Armure du Renne (Tarandus vel Rangifer Cloth)

     

    II - Le Présent (Galaxian Wars)

    Alexer est un Blue Warrior, à savoir un chevalier destiné à protéger Blue Graad. Tout comme le chevalier Crystal, il s'agit donc d'un chevalier des glaces, des saints détachés par Athéna pour protéger les contrées boréales.

    • Alexer, chevalier de bronze du Renne (manga classique) [FA de Marco Albiero en haut, au centre à droite coloration par Jaxom, en bas OCE officielle dans "Cosmo Special"] :

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)          XLI - Armure du Renne (Rangifer Cloth)   XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)  

    XLI - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    • Armure de bronze du Renne (manga classique) [FA de Marco Albiero] :

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    III - Le Passé

    • Guerre sainte du 18ème siècle :

    - Dans l'animé TLC :

    Il est visible au sein de l'armée d'Athéna avant l'attaque du château d'Hadès.

    XLI - Armure du Renne (Rangifer Cloth) 

     

    IV - Le Futur 

    • Rudolf est le chevalier de bronze du Renne dans Oméga.

    Rudolf est officiellement désigné comme étant le saint du Renne.

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

       XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    Lors des sélections du Saint Fight, il est possible de voir subrepticement un élément de l'armure de Rudolf (son bras droit), qui parait être d'une couleur verte avec des coudières bleues. 

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)                             XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    Il est alors possible de supposer qu'il s'agit de celle utilisée pour présenter les différents rangs de chevalier dans Oméga :

    - la couleur est verte

    - le col ressemble à celui de l'armure d'Alexer

    - le casque possède deux "cornes" comme l'animal

    - il y a de nombreux motifs en "volutes", très arrondis, comme sur l'armure d'Alexer.

    - il s'agit bien d'une armure de bronze, qui est le rang de Rudolf dans Oméga.

    - la tenue portée sous l'armure est bleue, comme celle de Rudolf.

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

      

    V - Dimensions alternatives

    • Saint Seiya Online :

    - Armure de bronze :

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    - Chevalier de bronze :

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)         

    • OAV, "La guerre des Dieux" :

    Dans l'OAV, Alexer semble incarné dans le personnage de Freyr, qui est dans ce film un haut représentant du peuple d'Asgard. Son apparence physique est identique (tout comme sa soeur Freya est en tous points similaire à celle d'Alexer dans le manga, prénommée Natassia). Sa personnalité est en revanche beaucoup plus tournée vers le bien que dans le manga, où Alexer ne se rend compte de son attitude néfaste qu'à la fin. Il s'agirait donc d'une incarnation "positive" d'Alexer dans cet OAV. On ne sait pas s'il dispose d'une armure ni s'il a le grade de guerrier divin d'Asgard. Cela ne semble pas être le cas car Freyr l'aurait alors probablement endossée. Peut-être est-ce car il s'agit d'un ancien chevalier d'Athéna dont la cloth a été remise à un nouveau chevalier dans cette dimension...

          XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth) XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth) XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    -> Comparaison des personnages entre le manga et l'OAV :

     

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth) 

     

    VI - Capacités particulières de l'armure

    • Résistance au froid  : Cette armure semble avoir plus de résistance au froid que les armures de bronze classique. En effet, suite à l'attaque sans effet de la poussière de diamant de Hyoga, Alexer précise qu'il est un guerrier rodé aux températures très basses : "les Blue Warriors survivent depuis toujours sur des terres gelées".
    • Chevaliers des glaces subordonnés : Ils sont visibles uniquement dans le manga classique et ont une armure sensiblement différente de celle d'Alexer. Leurs armures ont donc probablement été réalisées avec le duo d'armures de copie (la Pictor Cloth et la Sculptor Cloth) à partir de la cloth du Renne mais avec des ingrédients probablement incomplets. Ces subordonnés ne possèdent que le niveau de simples gardes (comme ceux de Docrates de l'Hydre Mâle). 

      XLI - Armure du Renne (Rangifer Cloth) 

    VII - Pandora Box

    XLIII - Armure du Renne (Rangifer Cloth) 

    VIII - Alexer, chevalier de bronze du Renne ? Argumentaire...

    -> Rang :

    • Une fois qu'il a revêtu de son armure, Hyoga triomphe facilement d'Alexer ; on peut donc supposer qu'il est d'un rang au mieux égal au sien, même si la bataille se passe après le chapitre du sanctuaire et que Hyoga maîtrise l'Aurora Execution.
    • Dans SSO et dans Oméga, les chevaliers ont le rang de bronze.

    -> Constellation :

    • Dans le manga, Alexer est un guerrier de Blue Graad appartenant au groupe des Blue Warriors. Il s'agirait là d'anciens chevaliers d'Athéna chargés de défendre le grand Nord, notamment contre Poséidon (source : recherches de Dégel du Verseau dans TLC au cours de la guerre sainte du 18ème siècle). Il est donc plausible que plus tard, au cours du 20ème siècle, d'anciennes armures des chevaliers d'Athéna s'y trouvent toujours, bien que celle-ci soient alors portées par des guerriers qui se retournent contre elle (mais seulement pour un temps concernant Alexer).
    • "Après avoir battu Poséidon, Athéna enferma son âme au Pôle Nord. Plusieurs saints furent choisis pour la garder. Ces saints fondèrent un royaume sur ces terres. ils rejetèrent plus tard, oubliés, leurs titres de saints et leur descendants devinrent les Blue Warriors". Source : Hypermythe.
    • Dans la même idée, il est tout à fait possible que le chevalier Crystal porte lui aussi une armure issue des Blue Warriors.
    • Alexer prône clairement son appartenance aux paysages glacés de la Sibérie. Peu de constellations s'y réfèrent, mais celle du Renne, un animal symbolique du grand nord, est tout indiquée.
    • Dans l'OAV, Athéna croit reconnaitre dans Freyr une personne qu'elle aurait déjà rencontrée... (Alexer ?).
    • La cloth du Renne correspondant à une constellation obsolète, elle prend la place de la constellation du Télescope (Galaxian Wars de l'époque actuelle) ou du Microscope (précédente guerre sainte du 18ème siècle). La double cloth de Crystal (voir armures mystérieuses) qui rassemble ces deux constellations (Microscope et Télescope) est en effet toujours détenu par un saint de glace puissant, à savoir le seigneur Crystal lors des Galaxian Wars.

    Remarque : L'armure de Hyoga lors de son combat contre Alexer est une V1, or il utilise l'Aurora Execution du chevalier du Verseau. Une seule solution est alors plausible : celle du voyage astral de l'âme de Hyoga en Sibérie lors de son séjour dans le cercueil de glace de Camus. C'est au cours de cet épisode dimensionnel qu'il apprendra la technique du chevalier d'or et parviendra ainsi à le vaincre. n'oublions pas que si Camus a placé Hyoga dans ce cercueil de glace c'est pour le rendre "plus sage que ce qu'il était", rappelons-nous également qu'il a subit l'attaque du chevalier des Gémeaux "Another Dimension". 

    XLI - Armure du Renne (Rangifer Cloth)

    « XXVI - Armure du Loup (Lupus/Wolf Cloth).XX - Armure d'Orion (Orion Cloth) »